Les croisières naturalistes sont des activités de la société Faune Océan.
Siège social : 10 rue de Kergonda, 29720 Plonéour-Lanvern
N°SIRET : 849 124 540
EURL au capital de 1000 Euros
Toute réservation suppose la compréhension et l’adhésion aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. Pour bénéficier d’un choix plus large dans les dates de croisière, Faune Océan conseille au client de réaliser sa réservation le plus tôt possible.
Nos tarifs s’entendent en Euros et TTC.
Faune Océan se réserve le droit de modifier les tarifs à tout moment en fonction de la conjoncture économique ou pour toute autre raison.
Faune Océan propose un type de paiements :
- par par carte bleue (plateforme Stripe). Les conditions de paiement par Stripe sont accessibles sur le site stripe.com. Sécurisation conforme aux normes européennes assurée par Stripe.
- par chèque. Le règlement est à expédier à l'adresse du siège social. A réception de votre règlement, nous vous adresserons votre commande dans un délai de 3 à 5 jours.
La date d’exécution de la prestation de services correspond à la date de la croisière achetée par le client. Cette date est indiquée sur le mail de confirmation reçu par le client à l’issue de sa commande. Dans certains cas, Faune Océan peut être amené à repousser la date de la prestation (voir Annulation et remboursement).
Le délai de rétractation est de 7 jours, conformément à l'article L.121-20 du Code de la consommation. En cas d'exercice du droit de rétractation par le client, Faune Océan remboursera le montant de la réservation dans les plus brefs délais.
Après réception du règlement, un billet d’embarquement est édité et transmis au client par mail. Lors de l’embarquement, la présentation du billet (format papier ou numérique) est obligatoire. Faune Océan décline toute responsabilité en cas d’oubli, de perte ou de vol de ce billet.
Le bon cadeau est envoyé par mail à l’acheteur à réception du règlement. Un bon cadeau est nominatif (nom du bénéficiaire) et valable pour un nombre limité de saisons (se référer aux dates indiquées sur la page de la Boutique). Lorsque le bénéficiaire entre en possession du bon, il prend contact par mail ou par téléphone auprès de la société Faune Océan afin de lui communiquer la référence du bon cadeau. En retour, Faune Océan procédera à l’édition et à l’envoi par mail du billet d’embarquement.
L’achat d’un bon cadeau entraîne l’adhésion aux présentes conditions générales de vente.
Passé le délai de rétractation, toute réservation est définitive.
La non présentation du client le jour de la prestation ne donnera lieu à aucun remboursement. Le client doit donc impérativement s’assurer qu’il pourra être présent le jour de la sortie et à l’heure indiquée. La validité d’un billet d’embarquement s’applique pour une date précise. Aucun remboursement ni échange ne sera possible après validation de la réservation. Tout billet perdu ou volé ne pourra être remboursé, ni échangé. L’embarquement ne peut se faire que sur présentation du billet. En cas de non présentation du billet (format papier ou numérique) le jour de la croisière, l’embarquement sera refusé. Dans ce cas, aucun remboursement ni échange ne sera effectué.
Les cétacés, oiseaux, requins et autres espèces marines sont des animaux sauvages. Même si les probabilités d’observation sont élevées, il n’est évidemment pas possible de garantir l’observation des animaux. En cas d’absence d’observation, aucun remboursement ni échange ne sera effectué.
Pour des motifs d’ordre technique, logistique ou météorologique, Faune Océan peut être amené à annuler une croisière. L’annulation peut aussi être consécutive à un nombre insuffisant de réservations (inférieur à 50 personnes). Dans la mesure du possible, une nouvelle date sera alors proposée au client si des places sont disponibles lors des croisières ultérieures. Le client doit alors impérativement contacter Faune Océan par mail ou par téléphone pour convenir d’une date. Dans le cas où Faune Océan ne serait pas en mesure de proposer une autre date ou si le client ne souhaite pas réserver une autre croisière, l’intégralité du montant de la réservation sera remboursé dans les plus brefs délais.
Les sorties sont validées la veille. Le client devra impérativement s’assurer de la validation des sorties. Pour cela, deux moyens sont à sa disposition :
Faune Océan se réserve le droit de modifier sans préavis les dates de ses croisières, l’itinéraire de navigation et les heures de départ et d’arrivée du bateau.
Les embarcadères sont indiqués dans les descriptifs des croisières correspondantes. Le jour de la sortie, le client doit se présenter à l’embarcadère 15 minutes avant l’heure fixée du départ.
Avant le départ de la croisière, le client est tenu de présenter son billet d’embarquement (et, le cas échéant, celui des autres passagers pour qui il a effectué une réservation) en version imprimée ou numérique (sur le téléphone). Un passager sans billet ne pourra embarquer en aucun cas.
Dans la mesure où les conditions de navigation en mer peuvent être incompatibles avec certains problèmes de santé, tout passager doit être en bonne condition physique et ne pas présenter de contre-indication médicale pour les croisières proposées.
Le client a sous son entière responsabilité l’évaluation de son état de santé, ainsi que de sa capacité à gérer le mal de mer. Faune Océan ne peut être tenu responsable d’une dégradation de l’état de santé du client survenant pendant ou après une croisière.
Les passagers mineurs ne peuvent embarquer seuls. Ils sont sous la responsabilité de leur tuteur légal ou de leur accompagnateur. Sur dérogation (via une demande expresse auprès de Faune Océan), un mineur de 16 ans ou plus peut être autorisé à monter à bord sans être accompagné d’un adulte.
Le passager est soumis à la discipline du bord sous l’autorité du Capitaine du navire. A ce titre, les passagers doivent respecter la réglementation propre à la société détentrice du navire ainsi que les instructions données par Faune Océan, le capitaine du navire ou tout membre de l’équipage.
Faune Océan et le personnel de la société détentrice du navire pourront refuser l’accès à bord à un passager dont le comportement ne serait pas compatible avec la sécurité des autres passagers ou du navire ni avec le respect de la faune. Aucun remboursement ou échange de billet ne sera alors possible.
Pour des raisons de sécurité, aucun alcool ni drogue ne peut être embarqué à bord.
Les animaux ne sont pas admis à bord.
Conformément à la réglementation en vigueur, Faune Océan et la société détentrice du navire ont souscrit leur propre assurance en responsabilité civile professionnelle. Cet état de fait ne saurait cependant pas se substituer à la responsabilité civile individuelle dont chaque participant doit être titulaire.
La responsabilité de Faune Océan ne pourra être engagée en cas de détérioration, perte ou vol d’objets appartenant au client, dus notamment aux mouvements du bateau ainsi qu’à l’état de la mer.
Toute dégradation ou modification du navire ou du matériel quel qu’il soit par un client peut engendrer des frais d’installation, de dépose ou de nettoyage pour remise en état. Ces frais sont à la charge du client.
L’acceptation des Conditions Générales de Vente par le client vaut, à défaut d'une information contraire écrite transmise à Faune Océan, pour autorisation de reproduction et de représentation de photographies et de vidéos en cas de reportage. En conséquence, le client autorise Faune Océan à diffuser les images prises pendant son activité. Les images pourront être exploitées et utilisées directement sous toutes formes et tous supports connus et inconnus à ce jour sans aucune limitation de durée (presse, plaquette, affichage, internet...) pour la promotion des activités de Faune Océan. Le client reconnait être entièrement rempli de ses droits et ne pourra prétendre à aucune rémunération pour l’exploitation des droits visés par le présent paragraphe.
Les présentes conditions régissent les ventes depuis la Boutique.
Les prix de nos produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises (TVA et autres taxes applicables au jour de la commande), sauf indication contraire et hors frais de traitement et d'expédition.
En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine vous êtes l'importateur du ou des produits concernés. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas du ressort de la société Faune Océan. Ils seront à votre charge et relèvent de votre entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et organismes compétents de votre pays. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès de vos autorités locales.
Toutes les commandes quelle que soit leur origine sont payables en Euros.
La société Faune Océan se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais le produit sera facturé sur la base du tarif en vigueur au moment de la validation de la commande et sous réserve de disponibilité.
Les produits demeurent la propriété de la société Faune Océan jusqu'au paiement complet du prix.
Attention : dès que vous prenez possession physiquement des produits commandés, les risques de perte ou d'endommagement des produits vous sont transférés.
Les commandes s’effectuent depuis le site internet fauneocean.fr.
La société Faune Océan se réserve le droit de ne pas enregistrer un paiement, et de ne pas confirmer une commande pour quelque raison que ce soit, et plus particulièrement en cas de problème d'approvisionnement, ou en cas de difficulté concernant la commande reçue.
Toute commande figurant sur le site internet de Faune Océan suppose l'adhésion aux présentes Conditions Générales. Toute confirmation de commande entraîne votre adhésion pleine et entière aux présentes conditions générales de vente, sans exception ni réserve. L'ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Vous déclarez en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de votre commande vous sera communiqué via l'adresse e-mail de confirmation de votre commande.
Le fait de valider votre commande implique pour vous l'obligation de payer le prix indiqué. Le règlement de vos achats s'effectue par carte bancaire grâce au système sécurisé de la plateforme Stripe. Les conditions de paiement par Stripe sont accessibles sur le site stripe.com. La sécurisation conforme aux normes européennes est assurée par Stripe.
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.
Les frais de retour sont à votre charge.
En cas d'exercice du droit de rétractation, la société Faune Océan procédera au remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande.
Nos produits sont proposés tant qu'ils sont visibles sur le site Faune Océan et dans la limite des stocks disponibles. Pour les produits non stockés, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs.
En cas d'indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail. Votre commande sera automatiquement annulée.
Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande. En cas de retard d'expédition, un mail vous sera adressé pour vous en informer. Conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison, vous bénéficiez de la possibilité d'annuler la commande dans les conditions et modalités définies à l'article L 138-2 du Code de la Consommation. Si entre temps vous recevez le produit nous procéderons à son remboursement et aux frais d'acheminement dans les conditions de l'article L 138-3 du Code de la Consommation.
En cas de livraisons par une transporteur, la société Faune Océan ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.
Tous nos produits bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie des vices cachés, prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d'un produit vendu, il pourra être retourné, échangé ou remboursé.
Toutes les réclamations, demandes d'échange ou de remboursement doivent s'effectuer par via le formulaire de contact accessible sur fauneocean.fr dans le délai de 30 jours de la livraison.
Les produits doivent nous être retournés dans l'état dans lequel vous les avez reçus avec l'ensemble des éléments (accessoires, emballage, notice...). Les frais d'envoi vous seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour vous seront remboursés sur présentation des justificatifs.
Les dispositions de cet Article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation prévu à l'article 6.
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. La responsabilité de la société Faune Océan ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation du pays où le produit est livré. Il vous appartient de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d'importation ou d'utilisation des produits ou services que vous envisagez de commander.
Par ailleurs, la société Faune Océan ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.
Enfin la responsabilité de la société Faune Océan ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.
La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes conditions de vente sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.
Tous les éléments du site fauneocean.fr sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société Faune Océan. Nul n'est autorisé à reproduire, exploiter, rediffuser, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu'ils soient logiciels, visuels ou sonores. Tout lien simple ou par hypertexte est strictement interdit sans un accord écrit exprès de la société Faune Océan.
La société Faune Océan se réserve le droit de collecter les informations nominatives et les données personnelles vous concernant. Elles sont nécessaires à la gestion de votre commande, ainsi qu'à l'amélioration des services et des informations que nous vous adressons.
Elles peuvent aussi être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations, telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.
Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux informations nominatives et aux données personnelles vous concernant, directement sur le site Internet.
La société Faune Océan archivera les bons de commandes et les factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle conformément aux dispositions de l'article 1348 du Code civil.
Hébergement site internet : Google